Club

Budô a vu le jour par le Feu Renshi Ibrahim LANKOANDÉ 6ième DAN, Il est l’un des plus ancien club d’art martial traditionnel agréé par l’Etat du NIGER. L’enseignement est celui du Karaté Dô Shôtôkan.

Aujourd’hui géré par le jeune Maître, Senseï Amadou TOURÉ 5° DAN I.B.A., Budô s’adresse à tous les publics, quelque soit la capacité, l’âge ou le sexe de chacun, à des prix forfaitaires. Le but recherché étant de trouver un bien être physique et psychique tout au long de la pratique plutôt qu’une performance ponctuelle. Le Karaté est un art martial qui éduque aussi bien le corps que l’esprit. Le Karaté en plus de son coté artistique et sportif, est une discipline de haute psychomotricité.

Le Karaté est avant tout un art et comme tout art, transmet les émotions humaines aux travers de sa pratique. C’est une méthode éducative de maîtrise de soi, et non celle de la violence dont beaucoup le confond.

Des nombreuses ceintures noires ont été formées au club, le Budô enregistre des bons résultats : plusieurs titres du Karaté nigérien, des interclubs, festivités, championnats de ligues, championnats nationaux, souvent du continent africains, quelques titres internationaux et plusieurs cadres formés.

 

 

Horaires

Enfants et Adultes tous niveaux : Lundi, Mercredi et Vendredi soir de 19H à 21H.

Au Parking du Stade Général Seyni KOUNTCHÉ.

 

Vous avez droit à un cours d’essai afin d’apprécier notre école, le Karaté se pratique pieds nus, une simple tenue de sport sera demander, nous restons à votre disposition.